Qui suis-je ?

Après un travail personnel en psychothérapies diverses et un parcours professionnel dans des métiers où la relation, le « prendre soin » et la rencontre sont le fil conducteur, j'ai décidé de me former afin d'acquérir les connaissances pour accompagner des personnes en thérapie.

 
L’efficacité des outils enseignés m’a amené à entreprendre un travail personnel en Gestalt Thérapie Intégrative et à effectuer une formation de Gestalt thérapeute délivrée au sein de l’École Humaniste de Gestalt I.F.A.S. Paris, dont j’ai signé le code de déontologie.

Je suis en formation continue et en supervision mensuelle depuis le début de mon activité en libéral vous garantissant ainsi un travail de qualité durant vos séances et le respect du cadre.

Parallèlement à l'accompagnement en Gestalt thérapie individuelle et en groupes continu de "Gestalt et mouvement", j'ai créé un formation "Savoir-Être dans sa posture relationnelle et professionnelle" que j'ai actuellement donnée à des équipes paramédicales et socio-éducatives pour l'association "Sésame Autisme" et L'hôpital de Fourvière à Lyon.

- Certifié par l’Institut de Formation Arnaud Sebal, école humaniste de Gestalt.

- Formé au R.I.T.M.O. technique hypnotique de gestion des traumatismes (proche EMDR).

- Certifié et formé par Fernande Amblard  Médecin sexologue-Gestalt thérapeute (co-auteure du livre "Panser l'impensable" aux éditions Jouvence) à l'accompagnement des personnes victimes d'abus dans l'enfance. 

- Formé à l'art thérapie à L'Institut régional de formation en art thérapie

- Supervisé par Jean-Pascal Hallès Psychologue et Gestalt thérapeute.

PHOTO SITE 2_edited.jpg